Kylie Minogue

Kylie Minogue gagna ses premiers galons de célébrité dans le courant des années 1980 grâce à son rôle au sein du soap australien Neighbours, avant de débuter une carrière de chanteuse pop. Selon Warner Music Australia, elle aurait vendu plus de 60 millions de disques à travers le monde. Elle fut récompensée par de nombreux prix (Brit Awards, Grammy Awards).

Après avoir signé un contrat avec les producteurs britanniques Stock, Aitken & Waterman en 1988, elle aligne les succès à travers le monde. Au début des années 1990, elle voit sa popularité décliner, ce qui mit fin à son association avec Stock, Aitken & Waterman en 1992. Du milieu à la fin des années 1990, elle prend de la distance vis-à-vis de son travail passé et tente de se bâtir une crédibilité en tant qu’artiste indépendante. Si ses projets furent relativement médiatisés, ses albums peinèrent à attirer un large public, ce qui représente à ce jour sa plus mauvaise passe et ses chiffres de ventes les plus faibles de sa carrière. Sa popularité reprit en 2000 lorsqu’elle s’orienta vers un son plus pop/dance, aidée par des clips provocateurs et des performances en public à gros budgets.

Kylie Minogue possède une des carrières à succès les plus durables de la musique pop et, en Europe comme en Australie, elle est devenue une des célébrités les plus reconnaissables de sa génération en acquérant même le statut de sex symbol. En Australie, après avoir au début de sa carrière été malmenée par la critique, elle est aujourd’hui acclamée pour tout ce qu’elle réalise. Elle est d’ailleurs artistiquement la principale « alter-ego » de Madonna.

Copyright © 2019 PrivList. Tous droits réservés.